Mise en ligne

Ultimes vérifications et mise en ligne de vos pages.

Vous avez toute latitude pour modifier vos pages, à votre rythme. A tout moment, le bouton  vous permet de les visualiser comme si elles étaient en ligne. 

Ultimes vérifications

Vérifiez l'orthographe : Typo3 intègre un correcteur orthographique que vous pouvez exécuter à la demande en cliquant sur le bouton ABC puis "Vérifier l'orthographe".

Vérifiez les liens : cliquez sur les liens que vous avez insérés pour vérifier que les documents s'ouvrent bien et que les liens vers les sites extérieurs sont toujours actifs. Des liens "cassés" sont un critère de perte de rang dans les résultats de la recherche sur Google.

Vérifiez la navigation : testez le déplacement d'une page à l'autre de votre site, corrigez et ajoutez les menus nécessaires pour une navigation fluide (cf. rubrique Widgets de navigation).

 

Demande de mise en ligne

Dès que vous considérez que la page est prête à être consultée par les internautes, vous devez demander sa publication.

 

Les pages en cours d'édition ou en attente de publication apparaissent sur fond orangé :

 

Pour demander la mise en ligne d'une page, cliquez sur , sélectionnez la ou les pages à publier et sélectionnez "Prêt à publier" dans la liste des actions (cette est grisée et non modifiable si vous n'avez sélectionné aucune page) :

 

Vous pouvez aussi utiliser le bouton Proposer à la modification Prêt à publier depuis la fenêtre de l'aperçu :

Le webmaster est alerté par mail de votre demande. Il doit vérifier la page et corriger les éventuelles coquilles avant la mise en ligne. Vous devriez recevoir une notification de mise en ligne dans les quelques jours qui suivent votre demande. 

La mise en ligne peut prendre une semaine, voire plus selon le nombre et la complexité des pages à publier et votre rang dans la liste des demandes de publication de tous les contributeurs du CHU.
Merci d'en tenir compte si vous avez planifié une communication autour de la mise en ligne de votre site.
N'hésitez pas à contacter le webmaster si besoin.