Présentation des services

Le service de chirurgie pédiatrique (30 lits) prend en charge les enfants qui présentent une pathologie chirurgicale de la naissance à l'adolescence ; ces pathologies concernent les spécialités de chirurgie orthopédique, plastique et reconstructrice, urogénitale, thoracique, digestive, les soins aux enfants brûlés. Le service de chirurgie pédiatrique "Soins continus" (8 lits) accueillent les enfants qui nécessitent une surveillance plus fréquente en post opératoire. 

Les règles de vie : 

La présence des parents:

 Les personnes responsables de l'enfant peuvent être présentes dans la journée sans restriction ; la nuit, une seule personne est autorisée à rester. 

La présence de l'entourage :

 Il est nécessaire de respecter le temps de repos de l'enfant en limitant le nombre de personnes lors des visites (2 personnes en chambre).  

Les heures de visite : 

  de 10h à 19h 

Respect de l'environnement hospitalier :

 - respect du calme environnant pour votre enfant et tous les enfants hospitalisés - respect des pièces communes mises à votre disposition: salle des parents et salle de jeux. Toute dégradation des lieux nuit à la qualité de vie de l'enfant hospitalisé.  - Votre contribution à la prévention des infections :           . lavage des mains à chaque entrée dans la chambre de votre enfant           . rangement de vos affaires pour faciliter le nettoyage de votre chambre