Accueil du patient

Camp international dédié au lymphœdème primaire : soutenez cette troisième édition !

C’est au cœur de la région ardéchoise, du 3 au 7 juillet prochains, que se tiendra la troisième édition du séjour dédié aux enfants et aux adolescents touchés par un lymphœdème. Une trentaine de familles est attendue par les professionnels de santé et les bénévoles d’associations de patients.

Service : Médecine Vasculaire

Ce séjour est organisé par le Centre de référence Lymphœdèmes primaires du CHU de Montpellier, l’International Lymphœdema Framework et ses partenaires français (PFL) et italien (Italian Lymphoedema Framework) ainsi que le Centre maladies rares du Piedmont et de la vallée d'Aoste (CMID). En outre, il est soutenu par l’hôpital Cognacq-Jay, la filière de santé FAVA-Multi, les associations de patients AVML et Lymphido et de nombreux autres partenaires.

Pourquoi soutenir ce projet ?

Ce camp favorise la création d’une communauté solidaire internationale dont l’objectif est de surmonter ensemble les défis posés par cette maladie rare et chronique. En outre, ce projet contribue à soutenir la recherche autour du lymphœdème avec deux t3://file?uid=253577études de recherche clinique mises en place pendant le séjour.

Comment le soutenir ?

Vous êtes un particulier ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don au Fonds Guilhem. Pour plus d'informations et pour effectuer votre don, suivez ce lien : Nous soutenir (lymphocamp.org)

Vous êtes une entreprise, une fondation… ?

Pour soutenir ce projet, l’équipe est ouverte à toute forme de partenariat. N’hésitez pas à la contacter pour envisager toutes les possibilités de collaboration et de soutien possibles.

Contacts : morgane.denis@chu-montpellier.fr & domitille.ferron@chu-montpellier.fr

Merci pour votre générosité !

Article rédigé par : Laurence Toulet - Delaporte