A LIRE

Don de lait : urgence pour les bébés prématurés du CHU de Montpellier !

Le lait maternel est essentiel pour la santé des nouveau-nés hospitalisés, surtout les prématurés. Malheureusement, le lactarium du CHU a enregistré une baisse significative des dons en 2023.

Publié le

Cette situation est due principalement à un nombre insuffisant de donneuses, avec un taux d'allaitement relativement faible et une durée d'allaitement courte dans l'ensemble de la population française. Or, ces mères peuvent devenir donneuses si elles le souhaitent.
 

Le lactarium du CHU de Montpellier a besoin de dons pour ses bébés prématurés mais aussi pour ceux des départements et territoires d'outre-mer (DOM-TOM). En effet, le lactarium de Marmande ferme ses portes durant 6 mois et il est le seul à pouvoir approvisionner ces régions. En ce sens, le CHU doit intensifier ses efforts pour répondre à la demande croissante des hôpitaux du Sud de la France et des DOM-TOM.
 

Votre aide est vitale pour assurer un approvisionnement adéquat en lait maternel. Pensez aux bébés prématurés qui dépendent du lait maternel pour leur survie. Un don peut faire toute la différence !

 

Cette vidéo réalisée par l'ADLF (Association Des Lactariums de France), témoigne de l'importance d'un don : Don de Lait (ephoto.fr)