Stationnement à proximité
Abris à vélo
Circulation et stationnement
Les entrées des différents sites du CHU et le stationnement sont réglementés.
Il existe des parkings sur les différents sites du CHU mais l’accès à tous les établissements du CHU est strictement limité et les véhicules stationnés sur les voies d’accès réservées aux véhicules de secours extérieurs peuvent être enlevés.
Tous les hôpitaux sont desservis par le tramway. Si vous le pouvez, privilégiez les transports en commun.
Parkings tramway
En garant votre voiture dans un parking tramway ("P+tram" des lignes 1 et 2, sauf Odysseum), vous bénéficiez d’un tarif forfaitaire incluant votre place de parking et un aller-retour dans la journée en tramway ou en bus pour chaque occupant de la voiture. Si vous êtes abonné TaM, le parking est gratuit.
Parking de l'hôpital Lapeyronie
Une étude pour régler les problèmes de stationnement au sein de celui-ci a révélé que le tiers du parking Lapeyronie était le plus souvent occupé par des véhicules de personnes se rendant au campus situé en face et par des véhicules appartenant à des personnes utilisant le tramway.
Pour réserver le parking aux patients de l'hôpital et à leurs visiteurs, le CHU a décidé de le rendre payant en 2008.
La 1ère heure est gratuite et le tarif des heures suivantes restent bas afin de ne pas pénaliser les patients et leurs familles, tout en étant suffisamment dissuasif pour inciter les personnes ne venant pas à l'hôpital à utiliser d'autres parkings extérieurs au CHU.
Voir les tarifs du parking Lapeyronie