Organisation

L'organisation interne de l'hôpital repose sur une étroite collaboration entre les différentes instances participant à la gestion de l'établissement. Retrouvez ici les organigrammes ainsi que des informations sur les directions fonctionnelles, les pôles médicaux et les instances.

Gouvernance

Le Directoire est l’un des organes majeurs de la gouvernance du CHU de Montpellier. Présidé par la Directrice Générale, il a pour vice président le Président de la Commission Médicale d’Établissement (CME).

Instance collégiale, il accompagne la stratégie de l’établissement et garantit l’intégration des enjeux médicaux, soignants, scientifiques et organisationnels.

Ses missions

Le Directoire :

  • Approuve le projet médical
  • Prépare le projet d’établissement
  • Conseille la Direction dans la conduite de l’établissement
  • Contribue à la qualité et à la sécurité des soins
  • Favorise la coordination de la recherche et de l’enseignement
  • Renforce le dialogue entre les équipes et la Direction

Sa composition

Par sa composition pluridisciplinaire et ses missions stratégiques, le Directoire joue un rôle essentiel pour orienter la politique médicale, garantir la cohérence des projets et soutenir la dynamique de recherche, d’enseignement et de qualité des soins au CHU de Montpellier.
 

Directions

Pôles et services médicaux

L'Offre de soins détaille l'organisation médicale en pôles, services et équipes médicales. Elle est accessible dans le menu Patients et Visiteurs > Offre de soins et Acteurs de santé > Offre de soins. Le module de recherche situé sur la page d'accueil permet un accès direct aux pages des services et des médecins.

Groupement Hospitalier de Territoire

Le CHU de Montpellier fait partie du GHT Est Hérault Sud Aveyron

Prévus par la loi santé de 2016, les Groupements Hospitaliers de Territoires (GHT) permettent à des établissements publics de santé d’un même territoire de mutualiser les ressources afin d’établir une réponse de santé homogène, coordonnée et de qualité (pour en savoir plus, consulter le site ARS - Les groupements hospitaliers de territoires).