Actualités

Consultez les actualités de l'équipe de chirurgie gynécologique et mammaire sur la thématique du cancer du col de l'endomètre !

Soins de supports : un partenariat avec l'association Etincelle !

Afin de développer les soins de supports, notre équipe s'est associée avec Etincelle. Une activité est prévue chaque semaine pour nos patientes !

Septembre turquoise : journée de sensilisation au CHU de Montpellier !

Le jeudi 14 septembre, le hall de l'hôpital Arnaud de Villeneuve s'est habillé de bleu à l'occasion d'une journée de sensiblisation aux cancers gynécologiques.

De nombreuses associations se sont rendues disponibles pour informer sur ces pathologies et leurs prises en charge : MGEN, la ligue contre le cancer, CPAM, la Picorée, Patients en réseau, Etincelle, Imagyn.

Etaient également présentes les équipes de nutrition, de kinésithérapie, de socio-esthétique et de gynécologie du CHU de Montpellier !

28 mai, journée mondiale d'action pour la santé des femmes

Notre équipe de chirurgie agit au quotidien pour la santé des femmes.

Nous souhaitons donc mettre en avant cette journée du 28 mai, journée mondiale d'action pour la santé des femmes. Créée initialement en 1987 par le Costa Rica lors de la cinquième rencontre internationale sur la santé des femmes, cette journée avait d'abord pour objectif de combattre la morbidité et mortalité maternelle. Puis elle a ensuite été orientée vers les problèmes d'accès à des services de santé de qualité.

Un immense soutien aux professionnels de santé, associations, chercheurs et femmes elles-mêmes qui oeuvrent chaque jour pour la santé des femmes !

Aidez-nous à vaincre le cancer !

Notre équipe de chirurgie gynécologique œuvre au quotidien pour la prise en charge des cancers gynécologiques et mammaires.

Nous mettons un point d’honneur cette année à développer les soins de support. L'objectif est d'assurer la meilleure qualité de vie possible aux patientes ainsi qu'à leur entourage, tant sur le plan physique, psychologique que social.

Afin de recueillir des fonds pour ce projet, notre équipe participera le 2 septembre 2023 à l’événement « Ventoux contre cancer ». Nous nous lançons ce défi sportif et vous lançons un défi solidaire : nous aider via une participation financière du montant que vous souhaitez

Toute aide sera précieuse et nous aidera à concrétiser ce magnifique projet !!!

Ventoux contre cancer: plus de 11000 euros recoltés!

Le 1 7 octobre a eu lieu la remise des chèques aux 3 établissements bénéficiaires : le CHU de Marseille, L'institut Sainte Catherine et le CHU de Montpellier!

Les équipes de chirurgie gynécologique et d'onco-hématologie ont eu la chance de recevoir un chèque de plus de 11000 euros!

L'année prochaine, on prend les mêmes et on recommence!