Votre séjour
Il vous est demandé de venir avec votre traitement de fond pour la durée de l’hospitalisation.
Ce traitement est à continuer pendant l’hospitalisation, sauf avis contraire des anesthésistes. Cela vous sera signifié pendant la consultation d’anesthésie.
Les visites sont autorisées tous les jours de 13h à 20h. Les enfants de moins de 15 ans ne peuvent être admis en visite.
Des visites trop longues ou trop fréquentes peuvent vous fatiguer.
Dans votre intérêt et celui de votre voisin de chambre, demandez à vos visiteurs de ne pas venir trop nombreux et de rester discrets.
Le jour de l'intervention chirurgicale
Les interventions chirurgicales programmées ont lieu de 8h à 15h du lundi au vendredi.
L’heure de passage au bloc opératoire est décidée la veille au soir, en fonction des urgences et des contraintes médicales de chaque patient.
La veille au soir de la chirurgie, on vous demandera de prendre une douche avec un savon antiseptique qui vous sera fourni. Le personnel sera à votre écoute et présent pour vous aider en cas de besoin.
Le pansement oculaire est fait au bloc opératoire et votre œil restera fermé jusqu’à la visite du lendemain matin.
Un traitement antidouleur est systématiquement prescrit par l’équipe des anesthésistes.
La sortie s’effectue, la plupart du temps, le lendemain de la chirurgie, à la suite du contrôle post-opératoire.
La visite post-opératoire a lieu tous les matins entre 8h et 9h. C’est après cette visite que l’accord pour la sortie est donné par l’équipe médicale.
Une ordonnance pour le traitement post-opératoire vous sera remise ainsi que les rendez-vous pour les consultations post-opératoires.