Lapeyronie

Les principales activités de l'hôpital Lapeyronie sont les urgences, l'urologie, l'endocrinologie et la prise en charge médicale et chirurgicale des os et des articulations.

Infos pratiques

Comment venir à l'hôpital Lapeyronie

  • Voir la carte sur Google Maps
  • Bus ligne 2 ou Tramway ligne 1, Arrêt LAPEYRONIE (voir site TAM)
    En garant votre voiture dans un parking tramway ("P+tram" des lignes 1 et 2, sauf Odysseum), vous bénéficiez d’un tarif forfaitaire incluant votre place de parking et un aller-retour dans la journée en tramway ou en bus pour chaque occupant de la voiture. Si vous êtes abonné TaM, le parking est gratuit.
  • Une étude pour régler les problèmes de stationnement au sein de celui-ci a révélé que le tiers du parking Lapeyronie était le plus souvent occupé par des véhicules de personnes se rendant au campus situé en face et par des véhicules appartenant à des personnes utilisant le tramway.
    Pour réserver le parking aux patients de l'hôpital et à leurs visiteurs, le CHU a décidé de le rendre payant en 2008.
    La 1ère heure est gratuite et le tarif des heures suivantes restent bas afin de ne pas pénaliser les patients et leurs familles, tout en étant suffisamment dissuasif pour inciter les personnes ne venant pas à l'hôpital à utiliser les autres parkings.
    Voir les tarifs du parking Lapeyronie​​​​​​​

 

Horaires d'accueil de l'hôpital Lapeyronie

Les hôtesses sont présentes de 7h à 20h30, 7 jours sur 7, dans le hall d’entrée.
"Allô Hôtesses" au 04 67 33 80 12.

Le bureau des entrées est ouvert :

  • du lundi au jeudi de 7h30 à 18h,
  • le vendredi de 7h30 à 17h.

François Lapeyronie (Montpellier 1678 - Versailles 1747) obtint son diplôme de Maître-Chirurgien à 17 ans. De 1697 à 1715, il fut Chirurgien-Major de l'Hôtel-Dieu Saint-Eloi. En 1737, il devint le Premier Chirurgien du Roi Louis XV, Chef de la Chirurgie du Royaume et Président de l'Académie Royale de Chirurgie.

L'Hôpital Lapeyronie a été terminé en 1983.