Pharmacie

Lors de votre sortie, le médecin du service peut être amené à vous remettre une ordonnance de médicaments, à retirer dans une pharmacie de ville ou dans certains cas, à la pharmacie hospitalière.

Lors de votre sortie, le médecin du service peut être amené à vous remettre une ordonnance de médicaments. La plupart du temps, les médicaments prescrits sont disponibles en officine de ville. En dehors des horaires d’ouverture des officines (nuit, dimanche et jours fériés), une garde est assurée. Pour obtenir les coordonnées de la pharmacie de garde, appelez le : 32 37. Un serveur vocal vous aidera à localiser la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile.

Toutefois, certains médicaments ne sont dispensés qu’en pharmacie hospitalière et non pas chez votre pharmacien habituel. C’est peut-être votre cas. Demandez à l’équipe médicale de vous le préciser. C’est la pharmacie de l’hôpital Lapeyronie qui assure la retrocession de ces médicaments non disponibles en ville.

Une équipe pharmaceutique et médicotechnique est à votre écoute avec la possibilité de bénéficier d’un entretien en toute confidentialité. Vous pouvez la contacter (en interne) au 3 68 43.