Visites

Les visites du patient par les proches doivent respecter l'organisation du service dans lequel le patient est hospitalisé.

L’ensemble des visites est suspendu au CHU de Montpellier, sauf les exceptions suivantes :

  • Visites d’un des parents dans les secteurs de Pédiatrie
  • Visites des conjoints en Maternité, le jour de l'accouchement seulement
  • Dérogation expressément donnée par l’équipe médicale, en particulier pour les situations de fin de vie.

 

Face aux virus respiratoires, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :
     > se laver les mains très régulièrement
     > tousser ou éternuer dans son coude
     > utiliser des mouchoirs à usage unique
     > éviter de se serrer la main et les embrassades
     > porter un masque uniquement si votre médecin vous l’a prescrit

 

Lit de l'accompagnant

Les chambres particulières ne peuvent vous être garanties qu’en fonction des disponibilités du service. Sur demande des familles, la mise à disposition d’un lit d’appoint est proposée lorsque le patient est en chambre particulière, sauf dans les secteurs de réanimation, soins intensifs et psychiatrie. Ces coouchettes sont gratuites lorsqu’il s’agit de l’hospitalisation d’un enfant.

Les tarifs des prestations sont affichés dans les bureaux des entrées, dans les régies,  mais également sur  la porte de votre chambre.

Structures d'hébergement externes

Une maison d'accueil est un établissement proposant des hébergements pour les accompagnateurs voire pour certains patients lors d'une hospitalisation. Les deux maisons d'accueil proches du CHU de Montpellier accueillent ainsi des patients en ambulatoire :

  • La Pasquière
  • La Maison Saint-Jean

La Pasquière

La maison d'accueil La Pasquière, située à proximité des centres hospitaliers de Montpellier (500m de St Eloi et Gui de Chauliac et à deux stations de Tram de Lapeyronie et A. de Villeneuve), peut accueillir et héberger les familles et accompagnants d'hospitalisés.

Depuis quelques années, La Pasquière accueille aussi des patients en traitement ambulatoire sous certaines conditions (autonomie, éloignement, ...).

La Pasquière est une association qui dispose de 40 chambres à prix modéré. Une cuisine équipée et une salle à manger sont à la disposition des familles, une cabine téléphonique dans le hall, la connexion wifi gratuite dans le salon, un grand parking et un jardin.

L'accueil est ouvert tous les jours de l'année, du lundi au samedi de 8h à 21h et les dimanches et jours fériés de 8h à 12h30 et de 17h à 21h.

La Pasquière : 7 Avenue du Docteur Pezet - 34090 Montpellier (Tram n°1 - arrêt St Eloi)
Tél : 04 67 54 42 30
Fax : 04 67 54 95 95
Courriel : lapasquiere@free.fr
Site Internet : http//www.lapasquiere.org
Voir le flyer

La Maison Saint-Jean

Cette résidence hôtelière accueille les patients en ambulatoire (chirurgie ambulatoire, radiothérapie, Hôpital De Jour) ainsi que les proches des patients hospitalisés :

Il s'agit d'un lieu paisible de rencontre, de partage et de détente géré par du personnel et des bénévoles disponibles et engagés pour organiser votre séjour et vous accompagner.

18 lits sont répartis dans des chambres au calme avec télévision et kitchenette (plaque, réfrigérateur, micro ondes) équipées de salle de bain, sèche-cheveux et fer à repasser sur demande.

A votre disposition : Jardin, parking, terrasse, accès WIFI, cabine téléphonique, boîte aux lettres, point chaud, presse, boutique, salon de coiffure, socio-esthéticienne, lieu de cultes, espace de Rencontres et d’Information (ERI)

La Maison Saint-Jean - ICM Bât.C - 208 av. des Apothicaires - 34090 Montpellier
Tél. : 04 67 61 30 26
Fax : 04 67 61 30 41
Courriel : maisonsaintjean@icm.unicancer.fr
Voir le dépliant
Renseignements du lundi au vendredi 9h - 13h et 14h - 17h
Réservation à faire auprès de l’Association Saint-Jean Tél : 04 67 61 30 26

Les accompagnants peuvent commander auprès des services de soins un "repas accompagnant" avec goûter ou petit-déjeuner. Les tickets sont à acheter à la régie de recettes de l'établissement où vous êtes hospitalisé.

Cafétérias

Elles accueillent les malades et les visiteurs.

Arnaud de Villeneuve

Située dans le hall d’accueil, elle est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 20h, les week-ends et les jours fériés de 8h à 19h. 

Lapeyronie

Située dans le hall d’accueil, elle est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h, et le week-end et les jours fériés de 9h à 18h.

Saint-Eloi

Située au rez-de-chaussée de l’hôpital Gui de Chauliac, elle est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 19h30, les week-ends et les jours fériés de 9h à 18h30.

Gui de Chauliac

Située au rez-de-chaussée, elle est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 19h30, les week-ends et les jours fériés de 9h à 18h30.

Les boutiques (snack-bar et presse) se situent dans le hall d'entrée des hôpitaux Lapeyronie, Arnaud de Villeneuve et Gui de Chauliac.