Préparer sa venue

Afin de constituer votre dossier administratif, vous, ou un membre de votre famille devez vous présenter au service Accueil Facturation (bureau des entrées), présent sur chaque site du CHU.

Attention certaines unités de consultations ont leur propre accueil décentralisé : inutile de passer par le service Accueil Facturation de l'hôpital, ces unités constituent elles-mêmes votre dossier administratif. Renseignez vous avant votre venue pour éviter de passer par le bureau des entrées.

Hospitalisation programmée

Si votre hospitalisation est fixée à l’avance : vous pouvez constituer votre dossier, sans attendre le jour de votre admission.

Pour accomplir ces formalités de pré-admission, présentez-vous au bureau des entrées quelques jours avant, muni des documents suivants :

> Carte d’identité ou passeport,

> Justificatif de domicile (facture EDF,...),

> Justificatif d’assurance maladie :
   - carte vitale avec attestation sur support papier,
   - carte de mutuelle ou prise en charge,
   - attestation CMU (Couverture Maladie Universelle),
   - volet 2 de la déclaration d’accident du travail,
   - carnet de soins gratuits,
   - notification d’allocations spécifiques,
   - décision d’attribution de l’aide médicale d’Etat.

SI VOUS ETES RESSORTISSANT ETRANGER
Pensez à vous munir de votre passeport et de votre justificatif de couverture sociale : formulaire européen, assurance privée, attestations de prise en charge ou garantie de paiement de ces organismes... Plus d'info sur cette page
 

Selon les cas, le bureau des entrées vous orientera vers l’assistante sociale de l’établissement concerné ou vers l’assistante sociale de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS)

Consulter les formalités d'entrée

Hospitalisation d’urgence

Si votre état de santé vous le permet, invitez un membre de votre famille à se présenter au bureau des entrées dans les meilleurs délais, afin de régulariser votre dossier.

Le bureau des entrées peut être amené à vous appeler dans votre chambre pour compléter votre dossier administratif.

Consulter les formalités d'entrée