Accès au dossier médical

Le dossier administratif et médical des patients est conservé au CHU de Montpellier.
Vous pouvez accéder au vôtre ou, sous conditions, à celui d'un proche.
Le dossier médical d'hospitalisation peut vous être envoyé ou consulté sur place. 

Pour toute information, contactez le service Communication des dossiers médicaux :

Tel. : 04 67 33 87 68 de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h du lundi au vendredi.
Mail : com-dossiermedical@chu-montpellier.fr 

Comment demander une copie de votre dossier médical

Vous aurez prochainement la possibilité de saisir votre demande en ligne.

Pour imprimer votre demande et la renvoyer par courrier, voir ci-dessous :

Si vous souhaitez obtenir une copie d'un dossier de consultation externe, merci de vous adresser directement au secrétariat médical du service qui vous a reçu. 

Utilisez le formulaire de demande de communication de dossier médical correspondant à votre situation :

Demande par le patient ou son représentant :

Demande concernant un patient décédé :

Vos données médicales au CHU de Montpellier

Le CHU de Montpellier dispose d’un système informatique qui permet de mieux gérer votre dossier administratif et médical. Sauf opposition exprimée de votre part lors de votre admission, votre dossier médical pourra être exploité à des fins statistiques ou scientifiques. Ceci sera fait dans le strict respect du secret professionnel et de la réglementation en vigueur, garantie par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). 

Vous souhaitez obtenir des informations sur les traitements de données personnelles gérés par le CHU de Montpellier ou exercer vos droits sur les données vous concernant enregistrées dans ces traitements ? Consultez la page Protection des données

L’article R.1112-7 du Code de la santé publique indique les délais de conservation du dossier médical :

Dossiers d'hospitalisationDélais
Patients adultes
et enfants de plus de 8 ans
20 ans à compter du dernier séjour ou de la dernière consultation
Patients enfants de moins de 8 ansJusqu’au 28ème anniversaire
Patients décédés10 ans après le décès

Un médecin du service hospitalier dans lequel vous avez été soigné est à votre disposition pour vous recevoir et répondre à vos questions. Il peut vous adresser une copie de votre lettre de sortie. Conformément aux articles L.1111-7 et L.1110-4 du Code de la santé publique :

le patient, ou son représentant légal, ou ses ayants-droits, peuvent obtenir communication des informations médicales le concernant directement ou par l’intermédiaire d’un médecin désigné.