POLE FEMME MERE ENFANT

Consultation avant une interruption volontaire de grossesse (IVG)

Prise en charge des patientes ne souhaitant pas garder leur grossesse. Une échographie est très souvent pratiquée pour évaluer le terme exact de la grossesse. L'exploration échographique est basée sur le principe d'émissions d'ultrasons par une sonde.

Pour plus d'info sur l'IVG, consultez le site du CHU : www.chu-montpellier.fr/fr/ivg

Prise de rendez-vous :04 67 33 64 43

Conditions particulières de RDV :
Etre à moins de 12 SA. Pour les personnes mineures : une autorisation écrite de l'un des deux parents sera demandée ; si cette autorisation est impossible à obtenir, la patiente doit être accompagnée dans sa démarche par une personne majeure de son choix.

Conditions de RDV sans délai :
En fonction du terme de la grossesse.

30 minutes (consultation + échographie).

9h-16h du lundi au vendredi

Point d'accueil :
Hôpital Arnaud de Villeneuve - Accueil décentralisé de l'orthogénie - Niveau 0 - Aile gauche

Salle ou lieu d'examen :
Boxes de consultation d'orthogénie

Transports en commun :
Tramway : ligne 1 Mosson - Odysseum - Arrêt "Hôpital Lapeyronie"

Résultats des Beta HCG quantitatif et échographie si effectuée au préalable + carte de groupe sanguin + si possible un courrier du médecin traitant ou du gynécologue
Carte vitale,Pièce d'identité,Justificatif de domicile

Suites possibles :
Interruption volontaire de grossesse médicamenteuse ou chirurgicale

Fil Infos